DTP2I NEWS 14
JTNDZGl2JTIwaWQlM0QlMjJtb3QtZGlyaWdlYW50JTIyJTNFJTNDJTJGZGl2JTNFCette newsletter a de particulier d’être la première de l’année, je ne manquerai donc pas à la tradition de vous présenter mes sincères vœux pour 2021. Que cette nouvelle année soit sereine et emplie d’une nouvelle énergie pour vous et ceux qui vous sont chers. Et surtout, qu’elle nous permette collectivement de tourner la page de cette pandémie.
De cette crise unique, nous pouvons cependant tirer des enseignements positifs. Elle a montré que nous étions capables de nous adapter pour assurer nos engagements, de faire preuve de résilience également. Cet accomplissement, nous le devons à l’effort collectif des collaborateurs de DTP2i ainsi qu’à la confiance accordée par l’ensemble de nos clients. Qu’ils en soient tous remerciés.
« Le rôle fondamental de l’investissement local »
La Covid-19 a porté un sacré coup d’arrêt aux secteurs des travaux publics. Des investissements en recul des collectivités territoriales en 2021 auraient de graves conséquences sur des PME à taille humaine comme la nôtre et bien sûr, sur la sécurité des déplacements au quotidien des habitants.
L’essence-même de nos métiers, c’est d’être sur le terrain, au plus près des acteurs et décisionnaires locaux. Nous sommes à votre disposition pour étudier vos projets et futurs chantiers, pour vous rencontrer dans le respect des règles sanitaires bien sûr. Alors on compte sur vous : nous avons besoin de vous pour maintenir le cap de nos activités !JTNDZGl2JTIwaWQlM0QlMjJhbGF1bmUlMjIlM0UlM0MlMkZkaXYlM0U=
Ce n’est pas parce que le froid et la grisaille sont de mise que vous devez pour autant mettre sur pause la maintenance de votre patrimoine routier. C’est au contraire maintenant qu’il faut penser à faire un état des lieux de vos chaussées pour ne pas perdre du temps lorsque nos cinq unités d’application EP+ reprendront du service !
« L’hiver et ses intempéries mettent à rude épreuve les itinéraires routiers. Il est essentiel d’effectuer dès maintenant un état des chaussées dégradées afin de faire procéder rapidement à leur rénovation et donc leur sécurisation, dès la reprise de la saison d’enrobé projeté EP+ à la mi-mars » indique Antoine Dacheux, cadre commercial maintenance routière. Inutile non plus d’attendre le vote du budget de votre collectivité ! Faites appel dès maintenant à DTP2i pour réaliser un chiffrage précis de ou des zone(s) à traiter afin d’établir un devis… et de bloquer au planning une ou plusieurs journées d’intervention en fonction de vos besoins dès la sortie de nos machines du garage.
EP+ by DTP2I : pas n’importe quel enrobé projeté
Dotés d’une expérience de huit années maintenant dans l’application d’EP+, nous réalisons en moyenne 400 jours d’application par an pour l’ensemble de nos cinq unités (dont deux fonctionnant au Gaz Naturel pour Véhicules). Et ce, dans un périmètre qui s’est élargi au fil du temps et des budgets décrochés : les régions Île-de-France, Hauts de France et Normandie.
Les atouts de la solution DTP2i ?
- Enrobé projeté à double granulométrie avec compactage systématique ;
- Zéro rejet et gaspi de matière ;
- Parfaite maîtrise des dosages de l’émulsion pour une qualité de réalisation et une durabilité optimales.
En intersaison, entretien et maintenance de nos 5 machines d’enrobé projeté EP+.
JTNDZGl2JTIwaWQlM0QlMjJpbnNpdHUlMjIlM0UlM0MlMkZkaXYlM0U=Parce que nous sommes convaincus qu’une démonstration est plus parlante qu’une longue explication, nous invitons régulièrement des élus locaux et techniciens voirie sur nos chantiers EP+ pour qu’ils apprécient en live cette technique, sa rapidité d’application et sa qualité d’exécution au rendu immédiat. Quand la saison EP+ reprendra mi-mars, n’hésitez pas à venir vous faire votre propre avis !
Contact : Antoine Dacheux – antoine.dacheux@dtp2i.com – 01 30 39 82 61 – 07 85 12 52 17Les démonstrations sur chantier : la preuve de l’efficacité de l’EP+ par l’exemple.
JTNDZGl2JTIwaWQlM0QlMjJwb3J0cmFpdHMlMjIlM0UlM0MlMkZkaXYlM0U=Du haut de ses 20 ans, ce jeune homme conjugue connaissance technique de l’enrobé projeté EP+ et sens du relationnel client : de quoi venir appuyer notre démarche de commercialisation de cette solution de maintenance routière.
En réalité, Corentin n’est pas nouveau chez DTP2i ! Il y a d’abord réalisé un BTS travaux publics avant d’entamer, toujours en alternance, un BTS technico-commercial. C’est dans ce cadre qu’il seconde Antoine Dacheux, cadre commercial maintenance routière. « J’avais toujours été attiré par le commerce sans vraiment oser sauter le pas ! Quand j’ai découvert cette technique innovante de l’EP+, j’ai eu envie de la vendre directement ! », s’exclame-t-il. Alors il alterne une semaine au centre de formation Promeo de Senlis et une semaine parmi nous.
« Être sur le terrain, et pas seulement au bureau, cela me plaît ! »
Ses missions ? De la prospection (phoning notamment), du suivi de chantier (devis, planification, facture…) et de la communication (réseaux sociaux). À l’automne dernier, il a même organisé une démonstration d’enrobé projeté EP+ à Giverny auprès d’élus locaux et techniciens. « En 2022, je souhaite poursuivre en licence et toujours chez DTP2i si cela est possible ! J’aime beaucoup l’entreprise et la technologie innovante de l’enrobé projeté EP+ que je j’ai découverte. La rencontre et les échanges avec nos prospects et clients, c’est important pour moi ! », ajoute Corentin.JTNDZGl2JTIwaWQlM0QlMjJhbWVuYWdlbWVudHMlMjIlM0UlM0MlMkZkaXYlM0U=Focus sur trois chantiers d’actualité avec Aurélien Demongodin, directeur adjoint chez DTP2i.
Direction l’Isle-Adam, pour commencer ! « Nous attaquons la dernière phase du chantier des voiries du port, qui va connecter le carrefour du Cadran à l’avenue des Carrières de Cassan », précise-t-il. Au programme jusqu’à mi-février : la réfection de la chaussée sur ce tronçon, ainsi que la réalisation d’un trottoir.
À 15 km de là, dans l’Oise, à Bornel, dernière phase de chantier également pour les aménagements extérieurs, dans le cadre de l’opération de 30 logements du promoteur Batitech. Avec la réalisation de voiries et parkings jusqu’en février.« Enfin, nous débutons dans les jours prochains un chantier pour le SMIRTOM du Vexin (collecte et traitement des déchets), qui consiste à réaliser des réseaux en éclairage et adduction d’eau puis un élargissement des voiries afin de faciliter la circulation des camions de collecte », ajoute-t-il. Durée prévisionnelle des travaux : 2 mois.JTNDZGl2JTIwaWQlM0QlMjJpbnN0YW50YW5lJTIyJTNFJTNDJTJGZGl2JTNFLe 18 décembre dernier, un véhicule inhabituel s’est stationné sur notre site de Marines à l’approche des festivités de Noël…
Noël 2020 sur fond de Covid-19 n’a ressemblé à aucun autre, les festivités ayant dû s’adapter au contexte sanitaire. Et le milieu professionnel n’a pas échappé à la règle. Mais rien d’impossible avec un peu d’imagination…
Chez DTP2i, la venue du foodtruck « L’H tes Sens » et ses délicieuses pizzas (miam !) ont permis de marquer le coup en plein air. Gaieté, convivialité et distanciation physique étaient de mise. Un moment apprécié de l’ensemble des collaborateurs et pas que… Puisqu’un post LinkedIN à ce sujet a enregistré près de 4 100 vues ! De quoi donner peut-être des idées à d’autres ?JTNDZGl2JTIwaWQlM0QlMjJjb21tdW5pY2F0aW9uJTIyJTNFJTNDJTJGZGl2JTNFEn 2018, DTP2i, Reparoute et Neovia s’unissaient pour donner naissance à Maintenance des Routes de France (MRF). Aujourd’hui, ce syndicat professionnel se dote d’un site Internet.
La vocation de ce syndicat ? Faire travailler ensemble tous les acteurs de la maintenance routière pour augmenter la durée de vie des travaux réalisés, réduire ainsi leur impact environnemental, améliorer la sécurité et la qualité du réseau routier français, sans augmentation budgétaire.
- Pour en savoir +, surfez sans tarder sur mrf-infra.org !