LES AVANTAGES DE L’ENROBÉ PROJETÉ EP+® POUR L’ENTRETIEN DES ROUTES
Simple, rapide, efficace, économique et durable, les avantages pour l’entretien des routes de l’enrobé projeté EP+® sont nombreux. Dont le principal est que cette solution permet de rénover les routes plutôt que de remplacer la couche de roulement.
- Intervention ciblée et rapide : les réparations sont réalisées uniquement sur les zones endommagées, avec une exécution rapide permettant de limiter au maximum l’immobilisation de la chaussée. Cette technique est parfaitement adaptée aux milieux urbains denses et contraints.
- Solution écoresponsable, sans gaspillage : les matériaux non utilisés en fin de journée ne sont pas jetés, mais conservés et réemployés sur les chantiers suivants, limitant ainsi le gaspillage de ressources.
- Méthode propre et pratique : l’intervention ne nécessite la fermeture que d’un seul côté de la voie. Les véhicules peuvent rester stationnés, ceux-ci étant protégés pendant la phase d’application.
- Sécurité et fluidité de circulation : le camion applicateur intervient en se déplaçant sur un seul côté de la voie, limitant les perturbations et maintenant la circulation ouverte.
- Accompagnement dédié : une équipe à l’écoute assure la préparation du chantier grâce à une visite préalable du site, ainsi qu’un suivi rigoureux tout au long de l’intervention.
- Qualité des pièces réparées : notre atelier d’enrobé projeté est équipé d’un système de compactage performant comprenant un rouleau compacteur à bille et à pneus à l’arrière, ainsi qu’un balayage, garantissant une finition soignée et esthétique de nos réalisations.
- Impact environnementale réduit : 3 de nos machines fonctionnent au BioGNV, ce qui nous permet d’assurer le ravitaillement de nos camions plus rapidement, tout en réduisant notre empreinte environnementale.
- Coûts maîtrisés : cette solution d’entretien des routes est économique et deux fois moins cher que l’enrobé à froid. Elle évite le remplacement complet de la couche de roulement et permet une gestion optimisée du patrimoine routier, en conciliant entretien curatif et préventif. C’est notamment le cas à Paris, où notre solution est utilisée depuis sept ans sur le boulevard de Guyane. Le choix a été fait de privilégier l’entretien des voiries plutôt que leur remplacement, générant une économie estimée à 1 500 000 €.




