Notre identité

Nous réinventer pour ne pas subir la crise qui a touché le secteur des travaux publics en 2008 mais bel et bien poursuivre notre développement et gagner de nouvelles parts de marché : c’est le défi que nous avons relevé avec motivation et enthousiasme ! Bien décidés à prendre une longueur d’avance sur nos concurrents, nous avons mis au point une technique de maintenance routière innovante pour réparer une chaussée à moindre coût et à moindre impact environnemental : l’Enrobé Projeté (EP+).

Et pas seulement ! Pour nous différencier plus encore, nous avons choisi de nous positionner sur des chantiers complexes et exigeants. Une dynamique d’excellence et d’amélioration constante qui nous anime au quotidien.

Aujourd’hui, DTP2i compte une trentaine de salariés aux compétences multiples et complémentaires. Nos points forts : un bureau d’études intégré qui permet de nous positionner en amont et en conseil de vos projets, et des équipes d’exécution rigoureuses dont le professionnalisme est reconnu et apprécié de nos clients.

Notre implantation à Marines dans le Val-d’Oise, depuis notre création en 2005, nous permet d’intervenir dans toute l’Ile-de-France et dans les départements voisins de l’Eure, de Seine-Maritime et de l’Oise. Nous sommes présents au quotidien à vos côtés pour mieux appréhender vos besoins et y répondre.

Nos valeurs

Ces valeurs sont inscrites dans l’ADN de DTP2i. Plus que des convictions, elles sont de véritables façons d’être et façons de faire qui s’expriment dans le quotidien de l’ensemble des collaborateurs de DTP2i. Des valeurs humaines fortes, fondatrices d’une PME performante et de collaborateurs motivés et impliqués, au service de vos réalisations. 


L’INNOVATION

Anticiper, garder toujours un temps d’avance, repousser les limites des solutions que nous développons : c’est le moteur de notre entreprise. Une innovation qui va de pair avec audace et prise d’initiatives pour nous différencier, être proactif et force de propositions auprès de nos clients.


L’ENGAGEMENT

Une autre valeur qui nous guide depuis la création de DTP2i : la quête du travail bien fait. Nous partageons tous cette volonté de nous dépasser pour offrir le meilleur à nos clients, pour garantir le sérieux et la rigueur de nos interventions, pour les accompagner à relever les défis de leurs marchés.


L’EXPERTISE

Une vraie culture de la formation en interne, de l’apprentissage, du partage d’expériences et de la montée en compétences nous anime chez DTP2i. Une exigence inséparable, à notre sens, de notre métier et de nos missions. Pour les mener avec sérieux, rigueur, efficacité et performance.


LE RESPECT

Celui de nos engagements, celui de nos clients et de nos salariés, celui de nos délais et de nos tarifs, celui de l’environnement de travail et du matériel. Une notion fondamentale que nous nous efforçons de mettre en pratique dans l’ensemble des projets qui nous sont confiés.


LA PROXIMITÉ

Être présents sur le terrain aux côtés de nos clients, entretenir chaque jour avec eux une relation d’échange et de confiance : c’est pour nous un gage certain de réussite. Nous devons toujours parler vrai, être sincères, transparents, pour justifier nos actions et prises de décisions.

Le mot du dirigeant

Christophe Dépée, directeur général de DTP2i
Christophe Dépée, spécialiste de maintenance routière

Imaginer l’avenir d’une entreprise est un exercice difficile ! Il n’en demeure pas moins que cette vision de ce que seront nos activités dans plusieurs années est capitale pour conduire une stratégie cohérente et pertinente et toutes les actions qui en découlent.

 

Notre cap est triple. Il s’agit de continuer à inscrire DTP2i dans ses activités traditionnelles, d’être performants techniquement et financièrement sur la partie aménagement routier, de gérer un volume d’activités cohérent au vu de notre taille et d’assurer toujours un meilleur niveau de qualité à nos clients. L’objectif est également d’augmenter notre volume d’activité désamiantage pour laquelle nous avons une expertise spécifique. 

Enfin, notre axe de développement le plus fort pour les prochaines années est la maintenance routière. Le défi ? Faire mieux connaître notre solution EP+ auprès de nos clients et prospects, y compris pour les chaussées à fort trafic, améliorer sans cesse ses performances. Nous en sommes convaincus, elle répond parfaitement aux attentes du marché et à celles de nos clients. Voilà la vision claire et partagée par l’ensemble des collaborateurs DTP2i ! 

Nos certifications

DTP2I affiche son exigence de qualité, de professionnalisme et d’excellence à travers différentes certifications. Des outils de compétitivité et différenciation, mais avant tout de confiance dans la relation avec l’ensemble de nos clients.

 

Certification Qualité ISO 9001

La satisfaction de nos clients a toujours été au cœur de nos préoccupations. Pour aller encore plus loin dans nos convictions, nous avons décidé de faire agréer nos process/procédures qualité. En 2017, DTP2i a été reconnue et certifiée ISO 9001 pour la première fois.

Cette certification vous apporte la garantie de notre totale implication dans l’amélioration permanente de la qualité de notre organisation et de nos services. Être plus efficaces, plus compétents, plus dynamiques, plus performants : pour un service irréprochable.

 

Désamiantage

DTP2i est habilitée à réaliser les travaux de désamiantage de sous-sections 3 et 4. Des collaborateurs dûment formés et habilités, l’acquisition de matériels spécifiques, des modes opératoires définis et cette certification permettent à DTP2I de réaliser en propre l’ensemble des travaux de désamiantage routier, sans faire appel à un sous-traitant.

En revanche, la PME valdoisienne intervient en sous-traitance pour d’autres acteurs du secteur génie civil/travaux publics.

 

Défi PM’UP 2017

Toujours prête à relever de nouveaux challenges, DTP2i participe au défi PM’Up 2017, après en avoir été lauréate pour la première fois en 2009. Ce dispositif de la Région Ile-de-France vise à accompagner la croissance d’entreprises franciliennes (de 5 à 250 salariés) qui souhaitent accroître et moderniser leur outil de production, diversifier leurs activités, se développer à l’internationale, renforcer leur chaîne de valeur ou faire du développement durable un levier de performance.

image_pdfimage_print