[SÉCURITÉ]

C’était le 7 juin dernier sur un chantier VRD :

Un atelier de sensibilisation « Sécurité autour de la circulation des engins ». Une action mise en place à la suite d’une préconisation d’un auditeur, dans l’optique de toujours nous améliorer.

Pour lire l’article complet : https://dtp2i.fr/les-publications/

« L’APPRENTISSAGE : C’EST DANS NOTRE ADN ! »

En 13 ans d’existence, DTP2i a déjà accueilli 15 apprentis et 1 jeune en contrat de professionnalisation aux cursus variés, du CAP au diplôme d’ingénieur en passant par le Bac Pro et le BTS. Un véritable état d’esprit pour l’entreprise qui mise sur la jeunesse.

Pour lire l’article complet : https://dtp2i.fr/les-publications/

Christophe Dépée, sur les ondes d'IDFN Radio Enghien le lundi 19 mars 2018

Vous avez manqué son passage à l’émission « Le Bar de l’Économie », il était invité aux côtés de Patrick Renaud, président de la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France ?

Pas de problème, Écouter l’interview

DTP2I au Salon des Maires d’Ile-de-France
PM’up, DTP2i présélectionnée

PM’up, c’est quoi ? C’est un dispositif de soutien de la Région Ile-de-France aux entreprises de 5 à 250 salariés particulièrement innovantes, visant à permettre la modernisation de leur outil de production, la diversification de leur activité ou encore leur développement à l’international. À la clé, un accompagnement sur mesure, l’appui de conseillers et une enveloppe financière pouvant aller jusqu’à 250 000 € pour trois ans. « De quoi nous aider pour la mise en place d’une nouvelle unité d’EP+ à énergie propre d’ici à l’été et le développement d’une technique complémentaire à celle-ci, les MBCF+ (Matériaux Bitumineux Coulés à Froid), susceptible là encore d’intéresser fortement les collectivités locales », indique Christophe Dépée, gérant de DTP2I. Prochaines étapes ? Le jury de PM’up se réunit en février et en mars… pour un « verdict » dans la foulée !

Les routes franciliennes prennent l’eau

Les pluies quasi-incessantes de ces dernières semaines ont accéléré la dégradation de certains itinéraires routiers déjà fortement dégradés. Nous effectuons pour nos clients des repérages et apportons des diagnostics afin de permettre des interventions EP+ dès le redémarrage des machines début mars.

Dans les starting-blocks

Lors de ce salon, DTP2i présentera l’Enrobé Projeté (EP+). Une solution unique pour traiter nids de poule, faïençages, affaissements ou autres dommages de chaussée.

« Nous avons décidé d’être présents sur cet événement pour communiquer sur notre technologie d’Enrobé Projeté EP+, que nous développons depuis 2012, qui a un moindre impact environnemental et un moindre coût. Un argument auquel les collectivités locales, du fait de leurs budgets de plus en plus contraints, sont sensibles », explique Christophe Dépée, dirigeant de DTP2i.

Participer à ce salon, c’est l’occasion de faire connaître cette solution à un grand nombre de décideurs franciliens (élus et directeurs de services techniques notamment). « Tenir un stand, c’est une première pour nous, s’exclame Antoine Dacheux, cadre commercial maintenance routière chez DTP2i. Nous commençons donc à préparer notre venue : refonte de notre identité graphique, réflexion sur l’habillage du stand, sur les supports de communication dont nous allons avoir besoin, etc. Nous aimerions proposer également une démonstration de notre solution, à voir avec les organisateurs si c’est envisageable ». La clientèle de DTP2i étant composée à 99% de collectivités locales, l’entreprise attend beaucoup de contacts et débouchés du salon. C’est tout le mal qu’on lui souhaite !

 

L’activité EP+ redémarre début mars. Avant cela, pas question de se tourner les pouces : place à l’entretien et la maintenance des machines pour qu’elles soient au top lors de premières sorties ! Nos équipes interviendront dès l’été 2018 avec une machine au GNV*, non-polluante.